Sa Majesté le Roi Mohammed VI procède à la commune d’Imourane, relevant de la commune d'Aourir, à l'inauguration d'un point de débarquement aménagé (PDA) des produits de la mer. 07022020 – Agadir

Agadir-Pêche : Le Roi Mohammed VI inaugure un point de débarquement à Imourane

Le Roi Mohammed VI a inauguré ce vendredi à la commune d’Imourane, près de la ville d’Agadir, un point de débarquement aménagé (PDA) des produits de la mer, au bénéfice de 130 marins-pêcheurs opérant sur 52 embarcations artisanales.

Ayant nécessité un investissement de 24,6 millions de dirhams (MDH), ce nouveau PDA permettra à terme, une production annuelle prévisionnelle de 2.500 tonnes de produits de la mer et un chiffre d’affaires annuel prévisionnel estimé à 75 MDH.

Ce projet est appelé à contribuer à l’amélioration des revenus des marins-pêcheurs ainsi que de leur cadre de travail et des conditions de vie leurs familles.

Le Souverain a remis à la même occasion, un lot de 52 moteurs hors-bords à la coopérative «Aftas Tamraght» de la commune d’Imourane, une initiative visant la promotion des conditions de travail des marins-pêcheurs et la modernisation de leurs équipements.

Un autre point de débarquement aménagé a été réalisé dans la commune de Gourizim, au Sud d’Agadir, pour un coût de 19,8 millions de dirhams au bénéfice de 80 marins-pêcheurs opérant sur 20 embarcations artisanales.

Dans la Région Souss-Massa, 24 projets aquacoles sont en cours de réalisation dans le cadre de la promotion du secteur halieutique dans la région, dans le cadre de la stratégie halieutique nationale «Halieutis».

About Chakib el habti

Check Also

Sensibilisation des agriculteurs d’Al Hoceima sur les dégâts de la cochenille du cactus

Le danger que représente la propagation de la cochenille du cactus et les moyens de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *