Maroc-Aviculture : La FISA annule le 23ème Salon avicole Dawajine à cause du Covid-19

Les professionnels marocains de la volaille qui se trouvent déjà dans une mauvaise impasse depuis le début de la pandémie du covid-19 en mars dernier au Maroc, viennent d’apprendre la mauvaise nouvelle de l’annulation de la 23ème édition du salon avicole DAWAJINE de Casablanca  qui était initialement prévue du 24 au 26 novembre 2020.

Dans un communiqué transmis ce mercredi aux professionnels et aux médias, la Fédération interprofessionnelle du secteur Avicole (FISA) souligne que «nous tenons à informer les professionnels et l’ensemble des partenaires que la 23e édition du Salon avicole de Casablanca, prévue du 24 au 26 novembre 2020, ne sera pas maintenue cette année ».

La Fédération affirme avoir pris cette décision par mesure de précaution pour éviter aux participants, exposants, partenaires et visiteurs du salon, tout risque de contamination au covid-19.

La FISA explique en effet, que sa décision «s’inscrit dans le cadre des mesures sanitaires d’urgence mises en œuvre au Maroc, lesquelles restreignent l’organisation des grandes manifestations et rassemblements de masse, une catégorie dans laquelle s’inscrit le salon Dawajine, qui draine quelque 12.000 visiteurs et mobilise plus de 350 exposants et marques chaque année».

Pour les aviculteurs marocains, l’annulation de l’édition 2020 du salon DAWAJINE, constitue un grand manque à gagner à l’occasion de cet important  rendez-vous devenu incontournable pour la profession.

Le 23ème Salon avicole, est donc reprogrammé pour la période du 23 au 25 novembre 2021 et aura lieu comme d’habitude, dans l’espace d’exposition de l’Office des Changes à Casablanca.

About Chakib el habti

Check Also

Plus de 100.000 de dromadaires vaccinés depuis 2015 dans les provinces sud du Maroc

La “Campagne santé cameline” initiée depuis 2015 par la Fondation Phosboucraâ dans les provinces sud du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *