Le secteur avicole ivoirien affiche de belles performances, puisque sa production a presque doublé, en moins de trois ans.
La production du poulet de chair est passée de 17 millions volatiles en moyenne sur les années 2010 et 2011, à plus de 25 millions poulets en 2012, soit une amélioration de 47 %.
La filière avicole (œufs de consommation et viandes blanches) en Côte d’Ivoire, génère annuellement plus de 100 milliards de francs CFA et emploie 130.000 personnes, a précisé le président de l’Inter Profession Avicole Ivoirienne (Ipravi), Ackah Jean Marie, en marge des 5èmes journées avicoles nationales organisées du 9 au 10 décembre à Abidjan.
Le ministre ivoirien des ressources animales et halieutiques, Adjoumani Kouassi s’est quand à lui, félicité des performances du secteur avicole, ajoutant qu’«en aviculture, nous nous réjouissons d’être autosuffisants pour ce qui concerne les œufs de consommation.»
La production avicole nationale, a-t-il assuré, est appelée à progresser davantage grâce à la mise en œuvre du Plan Stratégique de Relance de l’Aviculture (Psra) pour atteindre à moyens termes, 60.000 tonnes de viande de volaille et 1,678 milliard d’œufs par an.