Le secteur avicole fait bonne mine en Côte d’Ivoire

Le secteur avicole ivoirien affiche de belles performances, puisque sa production a presque doublé, en moins de trois ans.

aviculture-cote-ivoireLa production du poulet de chair est passée de 17 millions volatiles en moyenne sur les années 2010 et 2011, à plus de 25 millions poulets en 2012, soit une amélioration de 47 %.

La filière avicole (œufs de consommation et viandes blanches) en Côte d’Ivoire, génère annuellement plus de 100 milliards de francs CFA et emploie 130.000 personnes, a précisé le président de l’Inter Profession Avicole Ivoirienne (Ipravi), Ackah Jean Marie, en marge des 5èmes journées avicoles nationales organisées du 9 au 10 décembre à Abidjan.

Le ministre ivoirien des ressources animales et halieutiques, Adjoumani Kouassi s’est quand à lui, félicité des performances du secteur avicole, ajoutant qu’«en aviculture, nous nous réjouissons d’être autosuffisants pour ce qui concerne les œufs de consommation.»

La production avicole nationale, a-t-il assuré, est appelée à progresser  davantage grâce à la mise en œuvre du Plan Stratégique de Relance de l’Aviculture (Psra) pour atteindre à moyens termes, 60.000 tonnes de viande de volaille et 1,678 milliard d’œufs par an.

About Abdenbi EL OUADGHIRI

Check Also

FAO: La pêche et l’aquaculture frappées de plein fouet par la crise liée à la pandémie du coronavirus

Les secteurs de la pêche et de l’aquaculture dans le monde ont été frappés de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *