Brésil: la production céréalière estimée à 188 millions tonnes, en 2014

brésil-soja-production-céréalesLe Brésil produira cette année plus de 188,7 millions de tonnes de céréales, soit 0,7 pc de plus par rapport à la saison 2012/2013, où la production avait atteint 187,4 millions de tonnes.

Dans ses estimations, la Société nationale d’approvisionnement alimentaire (CONAB) table sur une augmentation de 4,9 pc de la production de soja, soit 3,9 millions de tonnes de plus que la précédente campagne, alors que la récolte du riz connaîtra une hausse de 8 pc pour atteindre 12,8 millions de tonnes fin 2014.

Ces estimations ont été établies sur la base d’études menées du 16 au 22 février dernier, dans les principales régions productrices de céréales du pays, explique la même source.

Durant la même saison, la récolte du maïs devrait atteindre 75,1 millions de tonnes, indique la société CONAB qui relève du ministère de l’agriculture, précisant que la superficie globale consacrée aux cultures céréalières, toutes espèces confondues, s’est améliorée de 4 pc, passant en un an, de 53,28 millions à 55 millions hectares.

Par ailleurs, la société fait état d’une hausse de 35,7 pc de la première récolte d’haricots secs, dont la production est passée en un an, de 964.600 à 1,3 million de tonnes.

About Jean Bakari

Check Also

Maroc-Sahara : Une start-up londonienne s’apprête à établir une ferme d’algues à Akhfenir

La start-up londonienne « Brilliant Planet » projette de lancer un projet novateur de culture des algues …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *