Agriculture: Le taux des droits d’importation du blé relevé à 75%

Ble-TAUXLe gouvernement marocain a adopté jeudi 9 avril, un projet de loi fixant le taux d’importation applicable au blé tendre et ses dérivés à 75% contre le taux de 17,5% actuellement en vigueur.
Le nouveau taux, précise-t-on à Raba, sera applicable à partir du 1er mai jusqu’au 31 octobre 2015.
Cette hausse substantielle des taxes douanières imposée aux importateurs de blé tendre vise selon le gouvernement, à protéger les agriculteurs et la production céréalière nationale, au moment où les cours du blé tendre connaissent une baisse sur le marché international.
C’est à la suite d’une proposition du ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, que le projet de loi portant sur la révision à la hausse de la taxe douanière a été approuvé par le Conseil de gouvernement lors de sa réunion hebdomadaire de ce jeudi.
« Cette hausse du taux a été prise en considération du fait que les prix du blé ont baissé sur le marché international et que, par conséquent, il faut protéger nos agriculteurs et nos céréales », a déclaré lors d’un point de presse, le ministre de la Communication, Mustapha Khalfi.

About Houda samlali

Check Also

Le groupe marocain OCP projette la création d’une unité de production d’engrais au Brésil

Le groupe marocain OCP (Office chérifien des phosphates) qui souhaite renforcer ses activités au Brésil, projette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.