Agriculture: Le taux des droits d’importation du blé relevé à 75%

Ble-TAUXLe gouvernement marocain a adopté jeudi 9 avril, un projet de loi fixant le taux d’importation applicable au blé tendre et ses dérivés à 75% contre le taux de 17,5% actuellement en vigueur.
Le nouveau taux, précise-t-on à Raba, sera applicable à partir du 1er mai jusqu’au 31 octobre 2015.
Cette hausse substantielle des taxes douanières imposée aux importateurs de blé tendre vise selon le gouvernement, à protéger les agriculteurs et la production céréalière nationale, au moment où les cours du blé tendre connaissent une baisse sur le marché international.
C’est à la suite d’une proposition du ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, que le projet de loi portant sur la révision à la hausse de la taxe douanière a été approuvé par le Conseil de gouvernement lors de sa réunion hebdomadaire de ce jeudi.
« Cette hausse du taux a été prise en considération du fait que les prix du blé ont baissé sur le marché international et que, par conséquent, il faut protéger nos agriculteurs et nos céréales », a déclaré lors d’un point de presse, le ministre de la Communication, Mustapha Khalfi.

About Houda samlali

Check Also

Maroc-Sahara : Création à Dakhla-Oued-Ed-Dahab, d’une zone agricole de 5.200 HA irriguée par l’eau de mer

La région de Dakhla-Oued Ed-Dahab verra bientôt la création d’une nouvelle zone agricole de 5.200 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.