Maroc-Céréales: Les droits d’importations du blé tendre rabaissés à 30%

ble tendre-importLe Maroc a revu à la baisse les droits de douane, applicables à l’importation du blé tendre les ramenant de 50% à 30%, une hausse qui avait été décidée en octobre dernier, pour permettre l’écoulement de la production nationale sur le marché local.

C’est la deuxième baisse consécutive de ces taxes douanières depuis le début de l’année 2015, après celle de mai qui a fixé à 50% ce taux au lieu de 75%.

A partir du 1er janvier, précise-t-on jeudi, de source gouvernementale, le taux d’importation du blé tendre baissera à 30% pour relancer l’approvisionnement du marché national et des minoteries, censés profiter de la baisse des prix des céréales sur le marché international des matières premières.

Ces importations, ajoute la même source, devraient permettre également d’alimenter les silos de stockage de blé tendre alors que profile à l’horizon une campagne céréalière bien en dessous, en raison du retard des pluies,  de la production record de 115 millions de quintaux de la précédente campagne 2014-2015.

About Houda samlali

Check Also

Oléiculture : Le Maroc s’attend à une production anticipée de 950.000 tonnes en 2024 (ministre

La production anticipée pour la filière oléicole pour l’actuelle campagne 2024-2025, s’élève à 950.000 tonnes, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *