Le 8è Symposium international de la fraise en août au Québec

strawberry QuébecLe Centre des congrès de Québec abritera du 14 au 17 août 2016, le 8ème Symposium international de la fraise auquel sont attendus près d’un milliers de professionnels de la filière, en plus des chercheurs agronomes, pépiniéristes, producteurs, commerçants et exportateurs de la fraise.

Au programme de ce symposium qui a lieu une fois tous les quatre ans depuis 1988, sont prévues plusieurs conférences consacrées à la présentation des dernières innovations dans la culture et l’industrie de la fraise à l’échelle mondiale.

Après l’Italie, les États-Unis, les Pays-Bas, la Finlande, l’Australie, l’Espagne et la Chine, les spécialistes de la fraise mettront le cap sur la ville de Québec pour participer à cette _me édition du symposium international de la fraise.

Selon les organisateurs, cette grande messe verra la participation de quelque 400 scientifiques et experts issus de 50 pays qui animeront par leurs exposés les conférences et débats auxquels prendront également part , près de 500 professionnels du secteur, notamment des producteurs du continent américain (Floride, Californie, Mexique), de l’Europe (Belgique, France, Italie, Pays-Bas, Espagne) du Moyen-Orient (Turquie) et d’Asie (Chine).

La précédente édition de ce symposium s’est tenue du 18 au 22 février 2015 à Beijing en Chine, où le Canada a été désigné pour abriter la prochaine édition devant se dérouler dans la province du Québec qui est le plus important producteur de fraises au Canada et, avec l’Ontario, le troisième producteur en Amérique du Nord, après la Floride et la Californie.

About Jean Bakari

Check Also

Les fruits rouges au menu des débats d’un séminaire international à Tanger

La ville nord-marocaine de Tanger a abrité ce mercredi 11 septembre, les travaux de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *