7èmes Journées de commercialisation des produits du terroir à Al Hoceima

alhoceima-produits terroirLa 7ème édition des Journées de commercialisation des produits agricoles locaux s’est ouverte ce lundi 22 août à Al Hoceima, sous le thème «Le Plan Maroc Vert: un engagement et un travail constant pour la valorisation des produits locaux».

Plus de 50 organisations professionnelles et coopératives agricoles participent à cette manifestation qui a pour objectifs de soutenir et d’accompagner les efforts des agriculteurs locaux et de mettre en valeur les produits agricoles et du terroir de la région, indique un communiqué de la direction régionale de l’agriculture, organisatrice de l’événement.

Dans une déclaration à la presse, le directeur régional de l’agriculture de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Alami Ouaddane, a souligné que ces journées ont pour objectif de promouvoir les produits du terroir tant à l’échelle locale, régionale que nationale, échanger les expériences entre les participants et de créer de nouveaux canaux de commercialisation des produits locaux.

Cette manifestation économique, a-t-il ajouté, ambitionne aussi de permettre aux habitants et visiteurs de la région en général et de la province d’Al Hoceima en particulier, de redécouvrir les produits agricoles dont regorge la région, dont l’huile d’olive, le miel, les amandes, le fromage de chèvre et les plantes médicinales et aromatiques, ainsi que des produits nationaux de renommée internationale, tels que l’huile d’argan, le safran, les dattes et l’eau de rose.

Ces journées, ont également pour objectifs de faciliter l’échange d’expériences entre les participants, agriculteurs et commerciaux et de créer de nouveaux canaux de commercialisation des produits locaux.

La manifestation sera marquée par l’exposition aux professionnels et au grand public la panoplie des divers produits agricoles dont regorge la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

About Abdenbi EL OUADGHIRI

Check Also

Le Maroc 2ème fournisseur de l’UE en Tomates après les Pays-Bas

Le Maroc a détrôné l’Espagne devenant en 2023, deuxième fournisseur de tomates de l’Union européenne …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *