Maroc-Agriculture : Campagne nationale de sensibilisation contre les pesticides de contrebande

L’association CropLife Maroc a lancé une campagne nationale de sensibilisation contre les méfaits des produits phytopharmaceutiques de la contrebande destinés au secteur agricole ainsi que leur impact sur l’environnement et sur la santé humaine.

CropLife Maroc, une association à but non lucratif, représentant l’industrie phytopharmaceutique, est constituée de 23 sociétés des plus connues au Maroc, qui commercialisent environ 90% des produits chimiques et phytosanitaires à usage agricole.

L’association qui prône une gestion éthique et responsable de ses produits, milite en faveur du respect de la santé des utilisateurs, des consommateurs et de l’environnement, par une utilisation raisonnée et judicieuse des produits phytopharmaceutiques.

Elle collabore avec l’administration de tutelle, les associations de producteurs, les professionnels, les commerçants et l’ensemble des intervenants dans le secteur pour assainir et mettre à niveau le réseau de distribution des produits phytopharmaceutiques.

Ses principaux objectifs sont la vulgarisation des bonnes pratiques phytosanitaires, combattre la contrefaçon et la contrebande des pesticides, insecticides et fongicides et incite à l’application du Code de Conduite International et la sensibilisation de l’opinion publique.

About Houda samlali

Check Also

Le Maroc augmente de 170% les droits de douane sur le blé dur à partir du 1er juin

Le gouvernement marocain a décidé d’augmenter de 170%, à partir du 1er de ce mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *