Le port de pêche de Laâyoune sera fermé «jusqu’à nouvel ordre» afin d’«éviter une deuxième vague du nouveau coronavirus», a annoncé ce samedi la wilaya de la région Laâyoune-Sakia El Hamra.
Dans un communiqué, les autorités locales de la wilaya informent ainsi les propriétaires des bateaux de pêche et les marins que cette fermeture a été décidée «en raison de la situation épidémiologique dans la ville suite à la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19) et afin d’éviter une deuxième vague de cette pandémie».
Jusqu’à hier vendredi 7 août, la région de Laâyoune-Sakia El Hamra comptait 870 cas du coronavirus, un chiffre aggravé par la découverte des premiers foyers de contamination en juin dernier, dans des unités industrielles de traitement de poisson et de conserve de sardine.
Pour rappel, le 24 juin, le Maroc enregistrait 563 cas de contamination, dont 163 à Laâyoune, chef-lieu du Sahara marocain, contre un seul cas le 15 juin et 4 cas le 22 juin.
La même situation s’est répétée avec la ville de Tarfaya, autre province de la région Laâyoune Sakia-El Hamra qui a enregistré, à la date du 24 juin, 70 nouveaux cas.