Maroc-Pêche : La saison d’hiver de la pêche au poulpe à Dakhla a démarré le 1er janvier

La saison d’hiver de la pêche du poulpe pour le segment artisanal, s’étendant jusqu’au 15 avril, a débuté 1er janvier 2021 dans la zone maritime de Dakhla, a annoncé la délégation provinciale des pêches maritimes.

Le quota global de poulpe pour cette saison est fixé à 26.000 tonnes (T), réparti sur les trois segments de pêche, à savoir 16.380 tonnes pour le segment hauturier, 2.860 T pour le segment côtier et 6.760 pour le segment de la flotte de pêche artisanale.

La durée de cette campagne d’hiver peut être néanmoins révisée, en fonction de l’évolution des indicateurs biologiques de cette pêcherie, a fait savoir la même source.

Le segment artisanal de Dakhla est autorisé à opérer dans un rayon de 3.000 à 8.000 marins et est composé de barques ayant leurs ports d’attache dans les villages de pêche de Labouirda, Lassargua, N’tireft et Imoutlane.

Le quota de poulpe pour la campagne d’été a été fixé à 3.900 T de poulpes, d’une valeur globale estimée à plus de 189,51 millions de dirhams (MDH).

Les débarquements enregistrés au niveau de ces quatre villages de pêche correspondent à 99,63 % du quota fixé pour la flotte de pêche artisanale du poulpe.

About Houda samlali

Check Also

L’arganeraie de Tiznit s’étend sur une nouvelle superficie de 100 hectares

Une parcelle de 100 hectares va être plantée d’arganier dans la province de Tiznit, où …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *