L’Inde table sur une production record de 303 millions de tonnes de céréales en 2020-2021

L’inde compte atteindre durant la saison agricole 2020-2021, une production record de céréales estimée à 303,34 millions de tonnes contre 297 millions de tonnes durant la précédente campagne céréalière, a annoncé mercredi, le ministère indien de l’Agriculture.
La production de blé en Inde devrait augmenter de 1,3% par rapport à la saison écoulée pour atteindre 109,24 millions de tonnes et la production de riz devrait atteindre 120,32 millions de tonnes, d’après les prévisions du ministère indien de l’agriculture. L’Inde est le deuxième producteur mondial de blé et le premier exportateur de riz au monde et deuxième producteur mondial.
Pour ce qui est du colza, la principale graine oléagineuse d’hiver avec la plus forte teneur en huile, sa production devrait atteindre cette saison, 10,4 millions de tonnes, alors que la production de pois chiches est estimée à 11,62 millions de tonnes.
L’augmentation de la production de colza et de pois chiches devrait contribuer à la réduction des importations indiennes d’huiles végétales et des légumineuses qui sont pour la plupart en pénurie cette saison en Inde qui est le plus grand importateur mondial d’huiles de cuisson et de légumineuses.
Selon des économistes, la production record de cette année s’explique par l’utilisation par les cultivateurs hindous, des variétés de semences à haut rendement, la mécanisation croissante des exploitations et les bonnes conditions météorologiques.

About Jean Bakari

Check Also

Les exportations de produits de terroir ont rapporté au Maroc 2 Mds de DH

Les exportations marocaines des produits du terroir entre 2008, date du début de mise en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *