Agadir : Interdiction de la collecte et la commercialisation des coquillages à Imi Ouaddar

Le Département marocain de la pêche maritime a annoncé vendredi, sa décision d’interdire la collecte et la commercialisation des coquillages issus de la zone conchylicole classée Imi Ouaddar relevant de la circonscription maritime d’Agadir, et ce jusqu’à épuration totale du milieu.

Cette interdiction temporaire, ajoute le communiqué du Ministère l’Agriculture et de la pêche maritime, a décidée sur la base des résultats d’analyses effectuées par l’Institut national de recherche halieutique (INRH) dans ladite zone conchylicole d’Imi Ouaddar, qui ont dévoilé la présence de biotoxines marines dans les coquillages à des teneurs supérieures à la normale.

Le Département de la pêche maritime recommande ainsi aux consommateurs de ne s’approvisionner qu’en produits conditionnés, portant les étiquettes sanitaires d’identification et commercialisés dans les points de vente autorisés (marchés de poissons officiels).

Il est à préciser que les coquillages colportés ou vendus en vrac ne présentent aucune garantie de salubrité et constituent un danger pour la santé publique, conclut le communiqué.

 

About Houda samlali

Check Also

Le Maroc attend une production record de 80 000 tonnes de myrtilles pour la campagne 2024-2025

Pour la saison de production de myrtilles qui commence en ce mois de décembre, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *