Maroc-Agriculture : Tombée de rideau sur le 4ème Salon régional des produits du terroir à Tinghir

La 4ème édition du Salon régional des produits de terroir à Tinghir organisée du 22 au 25 décembre par la Chambre d’agriculture de la Région Draa Tafilalet, sous le thème  «La protection sociale, un chantier royal de renforcement de la cohésion et de développement agricole», a pris fin ce lundi 25 décembre 2023.

A cette occasion, le président de la Chambre d’agriculture de la Région Draa Tafilalet, Abdelkrim Ait lhaj a confié à la presse, que « cet événement constitue une opportunité idoine pour la promotion de l’investissement au niveau de la région et le développement de partenariats entre les opérateurs du secteur agricole » et particulièrement des produits du terroir.

Il a souligné au passage, que ce salon annuel ambitionne de faire de ces produits un levier du développement socio-économique de la région, notamment à travers la vulgarisation du recours aux nouvelles technologies pour stimuler la production et valoriser les produits du terroir. Cette édition a-t-il conclu, a connu un grand succès aussi bien sur le plan organisationnel qu’en termes de nombre de visiteurs qui ont afflué au Salon, dépassant de loin les prévisions du comité d’organisation.

La 4ème édition a connu également la tenue d’une journée scientifique sous le thème : «Les produits de terroir au service du développement agricole et de la cohésion sociale». Animée par des experts et professeurs universitaires chevronnés, la journée scientifique a connu la participation entre autres, d’une centaine d’étudiants des instituts de techniciens spécialisés en agriculture d’Errachidia et de technologie hôtelière et touristique de Ouarzazate.

Plus d’une centaine de coopératives et de groupements d’intérêt économique ont pris part à cet événement de quatre jours, pour  commercialiser leurs produits et découvrir les dernières avancées et nouvelles technologies liées à la production et la valorisation des produits du terroir.

Au programme de ce salon, figurent des conférences, des réunions, des rencontres B to B, des stands d’exposition et des visites guidées pour découvrir les potentialités agricoles de la région de Drâa-Tafilalet.
En marge de ce Salon, deux journées de formation et de sensibilisation des agriculteurs locaux ont été organisées en collaboration avec la Direction régionale de l’office nationale du conseil agricole.

About Abdenbi EL OUADGHIRI

Check Also

Maroc-Aquaculture : Mohamed Sadiki s’enquiert de l’avancement des projets aquacoles dans la province de Nador

Le ministre marocain de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, Mohammed Sadiki a effectué le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *