SIFEL : Quelque 60 mille visiteurs attendus à Agadir pour la 10ème édition

Le Salon international professionnel de la filière fruits et légumes au Maroc (SIFEL) ouvrira dans moins d’un mois ses portes au public. Cette année le Salon devrait accueillir plus de 440 exposant de 15 pays africains et sud-européens durant sa dixième édition qui s’étale du 6 au 9 décembre prochain. Selon les prévisions des organisateurs, quelque 57.000 visiteurs sont également attendus au parc d’expo d’Agadir.
Le Sifel qui a réussi à se faire depuis sa première édition, une renommée internationale, est organisé par le ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime, en collaboration avec l’APEFEL (Association des producteurs et producteurs-exportateurs de fruits et légumes du Maroc) et le Conseil régional Souss-Massa-Draâ.
Le salon comprend quatre halls d’exposition installés sur une aire couverte de 30 mille m2. Seront présents à cette manifestation les représentants non seulement de la filière des fruits et légumes en amont et en aval, mais également d’autres secteurs parallèles de l’agroalimentaire, de l’emballage et du conditionnement, du machinisme, outillage et matériel agricole et la logistique. Des chercheurs, formateurs et institutionnels marocains et étrangers feront également le déplacement pour être de la fête.

Destinée à accompagner la stratégie élaborée en faveur du développement du secteur des fruits et légumes qui fait l’objet d’un développement intensif dans les programmes du Plan Maroc Vert, aussi bien pour les produits frais que transformés, cette dixième édition prévoit la mise en place d’un village extérieur pour machines et équipements.

Les organisateurs du Salon ont fait en sorte que cette manifestation soit un moment fort dans l’agenda des professionnels de l’agriculture, mobilisant l’ensemble des partenaires institutionnels et privés du secteur. Cette fête foraine propose des stands d’exposition allant de la semence à la fertilisation, en passant par la certification et la dégustation pour les professionnels et le grand public. Des démonstrations agricoles, des conférences et des visites de sites de production figurent également au programme de la 10ème édition du Sifel. Un rendez-vous à ne pas rater pour les professionnels et exportateurs à la quête de nouvelles opportunités commerciales ou de niches d’investissement.

About Abdenbi EL OUADGHIRI

Check Also

Extension de 8.000 Ha de la superficie dédiée au palmier dattier à Drâa-Tafilalet

La superficie dédiée au palmier dattier dans la région du Drâa-Tafilalet, au centre-sud du Maroc, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *