Dernières nouvelles
Rabat organise fin juin, son 5ème Salon agricole régional

Rabat organise fin juin, son 5ème Salon agricole régional

Les-produits-du-terroirLa 5ème édition du Salon régional de l’agriculture de Rabat sera organisée, fin juin prochain, sous le signe « valorisation des produits du terroir: un levier pour un développement durable ».
Cette édition ambitionne de renforcer les capacités professionnelles des producteurs et de créer une valeur ajoutée aux produits, à travers trois dimensions institutionnelle, technique et commerciale de développement, a indiqué le Directeur régional de l’agriculture de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, El Hassan Ouali.

La première dimension porte sur la définition des missions et services des institutions agricoles de la région ainsi que les services d’accompagnement, alors que la deuxième vise à rapprocher les sociétés prestataires de services des agriculteurs et à présenter ses différents services. La dimension commerciale de développement consiste, quant à elle, à créer un espace dédié à la commercialisation des produits du terroir.

Vu la demande ascendante des exposants, la Direction régionale propose d’étendre la superficie de l’exposition (1200 à 1500 m²), de prolonger la durée de cette édition (7 à 10 jours) et de prévoir des stands pour les partenaires institutionnels de la région et pour les sociétés actives dans le secteur des services agricoles.

L’organisation d’ateliers de formation au profit des agriculteurs de la région autour de différentes thématiques dont notamment « le conseil agricole », « les énergies renouvelables à usage agricole » et « résultats de la recherche agricole et innovation ».

Les organisateurs du Salon, attendent une grande affluence du public durant cette nouvelle édition qui coïncide cette année avec le début du mois sacré de Ramandan, où les produits de terroir (dattes, figues sèches, miel, huile d’argan et huile d’olive etc..) sont très demandés par les consommateurs.

 

A propos de Houda samlali

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page