Maroc-Aviculture : Marrakech-Safi détient 25% de la production nationale de viande blanche

L’aviculture d’un fort potentiel en termes de production et d’emploi dans la région de Marrakech-Safi aux côtés des autres secteurs de l’élevage notamment la viande rouge, le lait et l’apiculture.

L’industrie de la volaille compte dans la région de Marrakech-Safi environ 1.580 unités de production de poulets de chair et de dinde en plus de 6 unités de production de poules pondeuses.

La production de viande blanche dans la région, avoisine les 156.000 tonnes, soit 25% de la production nationale, selon les données de la Direction Régionale de l’Agriculture et la filière des poules pondeuses produit 400.000 œufs de consommation par jour, soit  10% de la production nationale.

Pour ce qui est de la valorisation de la production et  la transformation des produits avicoles, la région de Marrakech-Safi abrite 4 abattoirs modernes de la volaille et 2 unités de conditionnement des œufs de consommation.

S’agissant des organisations professionnelles dédiées à l’aviculture, la région compte une association régionale de volaille qui regroupe 800 aviculteurs, et est affiliée à la Fédération Interprofessionnelle marocaine du Secteur Avicole (FISA).

 

About Chakib el habti

Check Also

Plus de 100.000 de dromadaires vaccinés depuis 2015 dans les provinces sud du Maroc

La “Campagne santé cameline” initiée depuis 2015 par la Fondation Phosboucraâ dans les provinces sud du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *