Maroc-Aviculture : Marrakech-Safi détient 25% de la production nationale de viande blanche

L’aviculture d’un fort potentiel en termes de production et d’emploi dans la région de Marrakech-Safi aux côtés des autres secteurs de l’élevage notamment la viande rouge, le lait et l’apiculture.

L’industrie de la volaille compte dans la région de Marrakech-Safi environ 1.580 unités de production de poulets de chair et de dinde en plus de 6 unités de production de poules pondeuses.

La production de viande blanche dans la région, avoisine les 156.000 tonnes, soit 25% de la production nationale, selon les données de la Direction Régionale de l’Agriculture et la filière des poules pondeuses produit 400.000 œufs de consommation par jour, soit  10% de la production nationale.

Pour ce qui est de la valorisation de la production et  la transformation des produits avicoles, la région de Marrakech-Safi abrite 4 abattoirs modernes de la volaille et 2 unités de conditionnement des œufs de consommation.

S’agissant des organisations professionnelles dédiées à l’aviculture, la région compte une association régionale de volaille qui regroupe 800 aviculteurs, et est affiliée à la Fédération Interprofessionnelle marocaine du Secteur Avicole (FISA).

 

About Chakib el habti

Check Also

Maroc-Pêche : Les exportations des produits de la mer en hausse de 7% à fin septembre 2020

Les exportations marocaines des produits de la mer ont progressé durant les neuf premiers mois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *