La région de Doukkala-Abda a son Salon de l’agriculture

La région Doukkala-Abda qui a déjà depuis cinq ans, son réputé Salon du Cheval à El Jadida, aura à partir de cet été un autre Salon de l’agriculture mais dans la province de Safi. La première édition de cette manifestation est programmée du 28 juin au 1er juillet. Le Salon est organisé par la Chambre régionale d’agriculture qui lui a retenu pour thème : «L’agriculture solidaire, levier du développement rural ». Les organisateurs s’attendent à un grand afflux des visiteurs pour cette première édition, surtout que la manifestation coïncide avec la période estivale et la fin de la campagne des moissons pour les agriculteurs de la région.
L’objectif de cette manifestation consiste, selon le président de la Chambre régionale d’agriculture, Omar Kardoudi, à vulgariser et promouvoir les produits agricoles de la région, dont notamment les produits de terroir.
Elle constitue également un cadre de rencontres et d’échanges entre les professionnels de la région non seulement des filières agricole ou de l’élevage, mais également des autres activités économiques directement liées au secteur primaire, tels le machinisme et outillage, le matériel d’irrigation, les engrais, les semis et autres intrants.
La région Doukkala-Abda qui est connue pour ses plaines (Doukkala, Abda et Ahmar) très fertiles qui s’étendent sur plus d’un million d’hectares, avec 350 Km de littoral longeant l’Océan Atlantique, constitue un des principaux greniers du royaume et un des importants supports économiques de la stratégie nationale de sécurité alimentaire. Ce premier salon est une initiative à mettre sur le compte du Plan Maroc Vert.

About Abdenbi EL OUADGHIRI

Check Also

Extension de 8.000 Ha de la superficie dédiée au palmier dattier à Drâa-Tafilalet

La superficie dédiée au palmier dattier dans la région du Drâa-Tafilalet, au centre-sud du Maroc, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *