Le Maroc aura bientôt un Institut de formation dans les métiers de l’élevage

Le Conseil de gouvernement marocain, réuni mercredi sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a examiné et adopté le projet de décret n°2.23.784 relatif à la création et l’organisation de l’Institut de formation dans les métiers de l’élevage (IFME) à Bellota.

Présenté par le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohamed Sadiki, ce projet de décret s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle stratégie « Génération Verte ».

Cette stratégie vise notamment à développer le secteur agricole en formant 140.000 diplômés au niveau de la formation professionnelle agricole d’ici 2030, précise un communiqué du ministère délégué chargé des relations avec le Parlement.

L’objectif de ce projet de décret est de créer et d’organiser l’IFME en lui fournissant un cadre juridique définissant son organisation, les conditions d’admission, les filières de formation, ainsi que les dispositions relatives à sa gestion et son administration, ajoute le communiqué.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement visant à renforcer le secteur agricole en formant une main-d’œuvre qualifiée et en développant les compétences nécessaires pour soutenir la croissance et la modernisation de ce secteur clé de l’économie nationale.

 

About Chakib el habti

Check Also

Maroc-Aquaculture : Mohamed Sadiki s’enquiert de l’avancement des projets aquacoles dans la province de Nador

Le ministre marocain de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, Mohammed Sadiki a effectué le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *