Pêche : 30 barques non autorisées détruites à Dakhla

Une trentaine de barques de pêche sans identification dans les ports de pêche de la région de Dakhla ont été détruites récemment par les services du la délégation provinciale de la Pêche maritime.

Cette initiative, précise-on au ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime, s’inscrit dans le cadre du contrôle continu des activités de la pêche tout au long des côtes marocaines et la lutte contre la pêche Illicite, Non déclarée et Non réglementée (INN).
L’opération de destruction des barques non autorisées dans plusieurs localités relevant du commandement de Dakhla, a été supervisée par des officiers de la Marine Royale, de la Gendarmerie Royale et les autorités locales.
Il s’agit 9 barques de pêche sans identification qui ont été détruites à Imoutlane, 8 à Lassargua, 5 à Lbouirda et 8 autres à Ntirift. Ces localités se trouvent dans un rayon de 150 km de la ville de Dakhla. Ce genre d’opérations va se poursuivre pour l’assainissement total du secteur de la pêche qui souffre de l’existence de pêcheurs qui ont choisi de travailler dans l’illégalité et la clandestinité, assurent les autorités de tutelle. La lutte engagée depuis plusieurs années au Maroc contre le phénomène de la pêche INN, vise également à préserver les ressources halieutiques, garantir l’intérêt des pêcheurs et marins et d’aligner le secteur sur les exigences des normes internationales.
la pêche Illicite, Non déclarée et Non réglementée constitue une activité e illégale engendrant un commerce parallèle irrespectueux des règles d’éthique et de la concurrence loyale. Elle cause d’importantes pertes à l’activité primaire et prive les pêcheurs et armateurs de revenus potentiels non négligeables.

About Abdenbi EL OUADGHIRI

Check Also

Maroc-Coronavirus: Le port de pêche de Laâyoune fermé «jusqu’à nouvel ordre»

Le port de pêche de Laâyoune sera fermé «jusqu’à nouvel ordre» afin d’«éviter une deuxième …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *