Une quarantaine de sociétés marocaines attendues au Seafood à Bruxelles

Maroc-au-SeafoodUne forte participation marocaine est attendue à la 21ème édition de l’European Seafood Exposition qui se tiendra du 23 au 25 avril à Bruxelles.

A l’initiative de Centre Marocain de Promotion des Exportations « Maroc Export », pas moins de quarante entreprises marocaines spécialisées dans l’industrie de la pêche et des produits de la mer représenteront cette année le Royaume à ce grand salon international de la pêche et l’aquaculture.

Il s’agit de la 14ème participation marocaine à cette manifestation qui offre comme chaque année, l’opportunité aux opérateurs marocains de promouvoir les exportations des produits de la mer made in Morocco, de dénicher de nouveaux débouchés et de conclure des transactions commerciales.

Il s’agit aussi pour les entreprises nationales de consolider leurs parts de marché existantes, de faire connaître leurs nouveaux produits et de seller de nouveaux accords de partenariat à travers les rencontres B to B.

Les entreprises marocaines trouveront à leur disposition un pavillon bâti sur une aire de 578 m2 regroupant 24 stands, pour l’exposition de leurs produits et leurs services.

Les professionnels et visiteurs de l’European Seafood Exposition, pourront ainsi découvrir toute une palette de produits au label marocain allant du poisson frais au poisson en conserve, en passant par les produits congelés, la farine et huile de poissons, les semi-conserves d’anchois, les poissons marinés et divers coquillages.

Maroc Expo a également prévu un espace dégustations animé par un grand chef marocain qui, tout au long de la durée du Seafood, proposera aux visiteurs la dégustation de mets et plats à base de poisson cuisinés à la marocaine.

C’est donc un rendez-vous incontournable pour tous les professionnels de la pêche et de l’aquaculture qui auront aussi accès au Seafood Processing Europe (SPE), un autre salon qui se tient parallèlement à l’European Seafood Exposition. Ce second Salon est dédié aux innovations en matière de traitement, de transformation et de conditionnement des produits de la mer et divers autres services qu’offrent les sociétés spécialisées.

Les deux événements accueilleront près de 1.600 exposants (acheteurs, vendeurs, exportateurs) de produits de la mer et environ 35.000 visiteurs en provenance de plus de 140 pays des quatre coins du monde. Tout ce joli monde aura donc droit à trois longues journées de business intense, de Networking et d’opportunités d’affaires à Bruxelles.

About Abdenbi EL OUADGHIRI

Check Also

Le Kenya injecte 120 millions de dollars dans des projets d’économie bleue

Le gouvernement kényan a mobilisé une enveloppe de 12 milliards de shillings (environ 120 millions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *