Lions de l’Atlas: Zaki reprend son bâton de pèlerin

Badou Zaki, le sélectionneur des Lions de l’Atlas.

Badou Zaki a décidé de reprendre son périple européen en vue de rencontrer des internationaux marocains et d’autres joueurs n’ayant jamais porté les couleurs nationales. Objectif: renforcer les rangs de sa formation peu convaincante.

La victoire guère convaincante des Lions de l’Atlas, vendredi 12 juin au Grand Stade Adrar d’Agadir, face à la Libye (1-0), pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2017), a fait grincer des dents. «Un match à oublier», a déclaré Badou Zaki.

 

Et c’est pour pallier les insuffisances de son effectif que l’entraîneur national a décidé d’aller à la rencontre de joueurs marocains évoluant à l’étranger. En premier lieu, Youssef El Arabi, attaquant du club espagnol Grenade. La méforme de Abderrazek Hamdallah, qui passe par des moments difficile au sein de son club chinois, a acculé Zaki à contacter El Arabi, écarté du groupe lors du précédent match.

 

Selon des sources proches du coach national, Zaki a jeté son dévolu sur le jeune et non moins talentueux joueur d’ Elche CF (Espagne), Fayçal Fajr, détenteur de la double nationalité maroco-française. Le coach national espère le convaincre de porter les couleurs nationales.

 

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas devra également s’entretenir avec le gardien de but Yassine Bounou et Nordin Amrabat. D’autres joueurs pourraient s’ajouter à la liste des internationaux marocains devant être rencontrés par Zaki dont le périple débutera une semaine après la fin du mois de Ramadan. A signaler que le Onze national effectuera sa prochaine sortie, entre le 4 et le 6 septembre prochain, face à Sao Tomé-et-Principe.

Source: Le360.ma

About Sami EL OUADGHIRI

Check Also

Championnat de football: changements en vue

Kiosques360. La Ligue de football professionnel, créée il y a tout juste quelques jours, aurait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *