Dernières nouvelles
Le Maroc et l’Irlande relancent leur coopération dans l’agriculture et l’agro-industrie

Le Maroc et l’Irlande relancent leur coopération dans l’agriculture et l’agro-industrie

akhannouch-irlandeLe Maroc et l’Irlande ont décidé de relancer leur coopération bilatérale dans les domaines agricole et agro-industriel et de booster leurs échanges commerciaux.

Ce sujet a été au centre d’un entretien qu’a eu ce jeudi 3 novembre à Rabat, le ministre marocain de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, Aziz Akhannouch avec le ministre irlandais de l’Agriculture, de la Mer et de l’Alimentation, Michael Creed, actuellement en visite officielle au Maroc.

Au cours de cette rencontre, les deux ministres ont exploré les moyens de promouvoir les échanges entre le Maroc et l’Irlande dans les domaines agricole et de l’agro-industrie.

Les deux départements, a précisé Aziz Akhannouch, ont convenu de développer les relations commerciales et la coopération technique entre les deux pays dans ces domaines, ainsi que l’accroissement des investissements irlandais au Maroc, notamment dans les filières des viandes rouges et du lait.

Il a également annoncé son intention de se rendre prochainement en Irlande en compagnie d’une délégation d’hommes d’affaires marocains, pour une visite de prospection.

Les échanges commerciaux agricoles entre le Maroc et l’Irlande constituent 18% des échanges globaux entre les deux pays, estimés à 104 millions de Dirhams entre 2012 et 2014, ce qui est largement en-deçà des réelles potentialités de chacun des deux pays.

A propos de Houda samlali

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page