Dernières nouvelles
Maroc-Pêche: Le 4ème Salon Halieutis du 15 au 19 février à Agadir

Maroc-Pêche: Le 4ème Salon Halieutis du 15 au 19 février à Agadir


Le Salon professionnel de la pêche «Halieutis» tiendra sa 4ème édition du 15 au 19 dans la ville d’Agadir sous le thème «les perspectives d’évolution de la filière pêche au Maroc».

Organisé à l’initiative du Ministère de l’agriculture et de la pêche maritime, le Salon Halieutis vise à faire connaître l’impact du secteur halieutique sur le développement économique dans le royaume.

A l’instar des précédentes éditions, précisent les organisateurs, le Salon d’Agadir auquel sont attendus près de 60.000 visiteurs, réunira cette année, de nombreux opérateurs nationaux et internationaux. Pendant cinq jours, les 300 exposants marocains et étrangers invités à cette manifestation, étaleront leurs produits et matériels dans des stands agencés sur une aire d’exposition de plus de 16.000 m2.

En marge des expositions, sont prévues des conférences thématiques, des rencontres B to B entre les différents participants ainsi que des ateliers de travail. Cinq pôles seront soumis à débat et réflexion, à savoir le pôle flotte et engins, le pôle valorisation et process, un pôle international, un pôle formation, et un pôle animation.

Rappelons que le Salon Halieutis a été initié dans le cadre d’une stratégie nationale visant le développement du secteur halieutique et la promotion de la filière de la pêche au niveau national et international.

A propos de Jean Bakari

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page