Un chalutier chavire au large de Mohammedia : un mort et un porté disparu

Un bateau de pêche de type sardinier, a chaviré, dimanche matin au large de Mohammedia, causant le décès d’un marin pêcheur et la disparition d’un autre, apprend-on auprès de la Protection Civile.
La victime a rendu l’âme juste après son admission à l’hôpital My Abdellah de Mohammedia, indique la même source, ajoutant que le chalutier a chaviré près de la plage Paloma, à cause d’un problème mécanique au niveau du moteur, survenu à un moment où la mer était particulièrement démontée. Le chalutier avait quitté son port d’attache à Casablanca dans la nuit de samedi en direction des côtes de Mohammedia, mais à cause de la mer agitée, les filets se sont accrochés au moteur du sardiner qui a dérivé jusqu’à la côté avant de chavirer en heurtant un rocher. Malgré les SOS de secours lancés par le commandant de bord, raconte un marin rescapé, les équipes de secours de la protection civile ont mis trois heures pour intervenir. Or, ce qui était fait est fait, l’équipage avait déjà perdu deux de ses hommes tombés à l’eau.
L’intervention menée avec un Zodiac et un jet ski a permis de sauver les 13 pêcheurs qui ont réussi à s’accrocher à bord du bateau, balloté par de fortes vagues.
Les rescapés ramenés sur terre ont reçu les soins de secours urgents sur place avant de retourner sains et saufs chez eux, mais profondément traumatisés par la perte de deux de leurs collègues.

About Abdenbi EL OUADGHIRI

Check Also

Maroc-Coronavirus: Le port de pêche de Laâyoune fermé «jusqu’à nouvel ordre»

Le port de pêche de Laâyoune sera fermé «jusqu’à nouvel ordre» afin d’«éviter une deuxième …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *