L’horticulture ornementale et l’aménagement paysager s’exposent en juin prochain à Casablanca

L’horticulture ornementale et l’aménagement paysager sont des éléments incontournables pour la sauvegarde de l’environnement et l’amélioration de la qualité de vie des citoyens dans un contexte marqué par la pollution et la forte pression démographique sur les ressources naturelles telles l’eau et la forêt. Le besoin constant d’améliorer la qualité de la vie nécessite une approche écologique consciente et rationnelle en liaison avec le développement durable et l’environnement.
Dans ce contexte, il se révèle nécessaire pour les professionnels et les intervenants du secteur d’horticulture ornementale et de l’aménagement paysager au Maroc de se positionner par rapport aux différentes filières agricoles organisées, de s’informer sur les avancées en matière de recherche et d’approfondir les axes de travail pour placer leurs productions au centre des critères du développement durable.
Dans cette perspective et pour contribuer aux efforts consentis en faveur de la promotion des échanges d’expertises, de la valorisation du cadre de vie et de la protection des ressources naturelles, la société via Expo organise en partenariat avec l’IPSM et la FoMaNeF, l’édition 2012 du Salon International de l’aménagement Paysager et de la sauvegarde de l’environnement Garden Maroc.
Cette édition programmée du 13 au 17 juin 2012 au parc de l’office des foires et expositions de Casablanca, sera une des opportunités idoines pour les professionnels afin d’exposer au public leur savoir faire en matière d’horticulture ornementale, d’aménagement paysager et de sauvegarde de la biodiversité. Ce salon sera également un rendez-vous à ne pas rater pour connaître les dernières innovations en matière de gestion de l’eau potable et des eaux usées, des énergies renouvelables et de recyclage des déchets solides et liquides. L’objectif étant de contribuer à l’amélioration de la qualité paysagère de nos espaces publics et privés tout en conciliant les impératifs de la production, de l’efficacité économique et du réalisme écologique.

About Abdenbi EL OUADGHIRI

Check Also

Extension de 8.000 Ha de la superficie dédiée au palmier dattier à Drâa-Tafilalet

La superficie dédiée au palmier dattier dans la région du Drâa-Tafilalet, au centre-sud du Maroc, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *