Le secteur avicole fait bonne mine en Côte d’Ivoire

Le secteur avicole ivoirien affiche de belles performances, puisque sa production a presque doublé, en moins de trois ans.

aviculture-cote-ivoireLa production du poulet de chair est passée de 17 millions volatiles en moyenne sur les années 2010 et 2011, à plus de 25 millions poulets en 2012, soit une amélioration de 47 %.

La filière avicole (œufs de consommation et viandes blanches) en Côte d’Ivoire, génère annuellement plus de 100 milliards de francs CFA et emploie 130.000 personnes, a précisé le président de l’Inter Profession Avicole Ivoirienne (Ipravi), Ackah Jean Marie, en marge des 5èmes journées avicoles nationales organisées du 9 au 10 décembre à Abidjan.

Le ministre ivoirien des ressources animales et halieutiques, Adjoumani Kouassi s’est quand à lui, félicité des performances du secteur avicole, ajoutant qu’«en aviculture, nous nous réjouissons d’être autosuffisants pour ce qui concerne les œufs de consommation.»

La production avicole nationale, a-t-il assuré, est appelée à progresser  davantage grâce à la mise en œuvre du Plan Stratégique de Relance de l’Aviculture (Psra) pour atteindre à moyens termes, 60.000 tonnes de viande de volaille et 1,678 milliard d’œufs par an.

About Abdenbi EL OUADGHIRI

Check Also

CGPM-FAO-Maroc : Accord de coopération dans le domaine des sciences de la mer et de la recherche halieutique

Un accord de coopération portant sur la formation et la recherche dans le domaine de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *