Des crevettes et des calamars brésiliens bientôt en vente au Maroc

Le Brésil va bientôt exporter au Maroc son poisson, particulièrement les calmars et les crevettes, suite à la reconnaissance par le Royaume du certificat zoosanitaire international (CZI) présenté par le Brésil pour l’exportation de poisson vers le marché marocain, a annoncé dans un communiqué, le ministère brésilien de l’Agriculture, de l’élevage et de l’approvisionnement.

« Le Maroc a reconnu, jeudi 6 février, le certificat sanitaire international présenté par le Brésil pour l’exportation de poisson » vers le Royaume, précise le communiqué.

«Nous avons une excellente nouvelle dans le secteur de la pêche: le Brésil a reçu des nouvelles du Maroc concernant l’ouverture de son marché pour l’exportation de poisson brésilien », a déclaré la ministre brésilienne de l’Agriculture, de l’Élevage et de l’Approvisionnement, Tereza Cristina.

Malgré vastes zones de pêche avec plus de 3500 KM de côtes, le Maroc a importé l’année dernière, l’équivalent de 240 millions de dollars de poisson du monde entier, a révélé le secrétaire brésilien à l’Aquaculture et la pêche, Jorge Seif Junior, ajoutant que le Brésil souhaite faire partie de ce marché.

Il a précisé que «le ministère brésilien de l’Agriculture cherche de nouveaux marchés, car la production de poisson augmente chaque année dans le pays, et le Maroc est particulièrement intéressé par les calmars et les crevettes ».

Si la transaction se confirme, les prix de ces deux espèces vont surement connaitre une baisse sur les étales des poissonniers marocains.

 

About Jean Bakari

Check Also

Les produits marocains du terroir s’exposent à la 85ème Semaine verte de Berlin

Les produits agroalimentaires marocains font bonne prestation à la 85ème édition de la Semaine verte …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *