Abderrahmane Sarraud réélu à la tête de la Chambre des pêches d’Agadir

Abderrahmane Sarraud a brigué un nouveau mandat à la tête de la Chambre des pêches maritimes de l’Atlantique-centre Agadir. Il a été réélu, lundi 13 août, à l’unanimité des membres présents.
Les membres du nouveau bureau ont souligné leur engagement à œuvrer pour optimiser le rendement de la Chambre et mettre en œuvre son programme d’action. Le bureau s’est également engagé à redoubler d’efforts pour veiller aux intérêts des professionnels du secteur de la pêche dans la région d’Agadir, à défendre leurs causes et à maintenir ouvertes les portes de la Chambre devant tous ses membres sans exclusive.
Agadir est le premier port de pêche du Maroc, avec 120.000 tonnes de poissons et crustacés par an, soit 28 % de la production nationale. Le port compte 370 unités côtières, 240 chalutiers hauturiers et 1.206 unités de pêche artisanale, soit près de 30 % de la flottille de pêche nationale. Le secteur emploie 15.000 personnes et produit un PIB de 1,8 milliard de Dirhams (6 % du PIB régional).
La pêche constitue en effet, l’un des piliers essentiels de l’économie de la région Souss-Massa-Drâa, dont le secteur halieutique occupe une place de choix à l’échelle nationale aussi bien au niveau des unités de pêche que celui des captures.

About Abdenbi EL OUADGHIRI

Check Also

Mauritanie : Des millions de poissons échouent sur les plages de Nouakchott et Tanit

Le littoral entre Nouakchott et le nouveau port artisanal de Tanit, situé à plus de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *