Insolite: En Russie, le lait est aussi bon pour les baignades

elevage-baignade-laitLes cuves de lait ont été prises d’assaut par les employés d’une usine fromagère russe, le temps d’une baignade, qui risque de mal finir pour le patron et le personnel de la fabrique.

Des photographies diffusées sur les réseaux sociaux montre six employés d’une usine de production de fromage à Omsk en Sibérie, en train de se baigner nus dans une cuve de lait. Dans une autre vidéo, trois employés de la même usine semblent préparer le fromage à même le sol, à mains nues et vêtus d’un simple short, « dans des conditions insalubres ». Suite à la diffusion de ces photos, les autorités locales d’Omsk ont ouvert une enquête pour déterminer les responsabilités et tirer les choses au clair.
Le comité chargé de l’enquête précise sur son site Web, avoir déjà mis sous scellés l’usine pour avoir violé « de façon flagrante les normes sanitaires et épidémiologiques ».
Les premiers éléments de l’enquête confirment que le liquide dans lequel les employés de l’usine se baignaient était du lait cru, destiné à la fabrication du fromage.
Depuis le début de cette année, la société incriminée aurait vendu plus de 49 tonnes de produits dans 14 villes russes, révèle le comité d’enquête, en invitant les consommateurs à signaler s’ils ont été victimes d’empoisonnements causés par les produits de cette société.  Le comité d’enquête ne semble pas disposé à soumettre les produits susceptibles d’être malpropres à la consommation à des analyses de laboratoire pour être éventuellement retirés des surfaces de vente.
S’ils sont reconnus coupables, les responsables de l’usine risquent jusqu’à deux ans d’emprisonnement.

About Abdenbi EL OUADGHIRI

Check Also

Maroc-Aïd Al Adha: Fermeture de 7 souks de bétail pour non-respect des mesures anti-Covid

Sept souks de vente d’ovins, de caprins et de bovins à l’occasion de l’Aïd Al …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *