Dernières nouvelles

Archives de catégorie : International

Le Maroc 11ème plus gros importateur mondial de blé

Le Maroc est classé cette année, 11ème plus gros importateur de blé dans le monde, d’après la carte mondiale 2017-2018 des importateurs/exportateurs de blé qui vient d’être publiée par le cabinet américain ArgoChart. Le Royaume a quitté cette année, le top ... Lire la suite »

Les investisseurs arabes du Golfe attirés par le secteur agricole au Maroc

Les investisseurs des pays arabes du Golfe déjà présents dans le secteur de l’immobilier au Maroc, sont de plus en plus attirés par l’investissement dans les projets agricoles, un domaine où le Royaume a une longueur d’avance sur de nombreux ... Lire la suite »

La faible demande et la concurrence mettent à mal la filière du melon en Espagne

Les producteurs et commerçants espagnols du melon se disent désemparés face à la chute inhabituelle des prix qui ont perdu entre 30 et 40 centimes d’euros par kilo (soit 3 à 4,5 DH) suite à la baisse de la demande ... Lire la suite »

Exportation au Maroc d’un premier troupeau de 32 vaches de race gasconne

Le groupe gascon vient de vendre un troupeau de vaches de race gasconne au Maroc. Il s’agit de la première introduction de cette race à viande dans le royaume. Le dimanche 11 juin, rapporte le journal français La Dépêche, 32 ... Lire la suite »

Le Maroc, premier importateur de dattes tunisiennes

Le Maroc occupe la première position dans le dernier classement des importateurs des dattes tunisiennes avec un volume de plus de 22 mille tonnes, suivi par la Malaisie (6,9 mille tonnes), la France (6,4 mille tonnes), l’Italie (6,3 mille tonnes) ... Lire la suite »

Greenpeace intercepte 37 navires pour pêche illégale au large des côtes ouest-africaines

Les militants de l’ONG « Greenpeace »ont été interceptés 37 navires de pêche en « situation irrégulière » dans les eaux maritimes atlantiques de six pays de l’Afrique de l’Ouest. Le contrôle a été mené, pendant 11 semaines, dans les eaux du Cap-Vert, de ... Lire la suite »

L’«origine Maroc» mise en avant au Seafood Expo Global 2017 de Bruxelles

La 25ème édition du Seafood Expo Global, un rendez-vous international incontournable dans le domaine de la promotion des produits de la mer, se tient du 25 au 27 avril 2017 à Bruxelles en Belgique. Le secteur halieutique marocain est fortement ... Lire la suite »

Le Maroc maintient l’embargo sur la viande de bœuf brésilienne

Le Maroc maintient encore l’interdiction de l’importation de la viande bovine en provenance du Brésil, à l’instar d’une dizaine d’autres pays qui ont décrété un embargo sur les viandes bovines brésiliennes. L’Union Européenne a elle aussi, décidé de suspendre les ... Lire la suite »

Ouverture à Agadir du 4ème Salon International de la pêche Halieutis-2017

Le Salon International Halieutis a ouvert ses portes, ce mercredi 15 février à Agadir (sud du Maroc), pour sa 4ème édition qui se poursuit jusqu’au 19 février, sous le thème : « Le secteur halieutique : un enjeu de développement durable », ... Lire la suite »

La Chine développe une variété de riz résistante aux maladies et aux insectes

La Chine développe une nouvelle variété de riz qui serait résistante aux maladies et aux insectes, et ce à l’aide de la technologie de puce pangénomique de culture des semences, rapporte l’Agence Chine Nouvelle. Il s’agit de nouvelle variété qui ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page